Login

Initiative Un premier magasin « Bienvenue à la ferme »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le magasin de producteurs, situé à la ferme « Sous la ville » à Lantic, dans les Côtes-d’Armor, est le premier en France sous l’enseigne « Bienvenue à la ferme. » Il a ouvert le 3 mai dernier.

Le réseau vient ainsi étoffer l’éventail d’outils à sa disposition pour permettre une diversification des revenus des agriculteurs. L’objectif est simple : répondre aux attentes des clients qui souhaitent consommer facilement des produits frais et de saison en privilégiant les articles locaux ainsi que les circuits courts.

Chaque magasin respecte les critères suivants dans son approvisionnement : 100 % de fruits et légumes de saison et 80 % de produits frais en circuits courts.

L’épicerie sera approvisionnée sous ce mode de commercialisation ou auprès d’artisans. Les produits locaux sont systématiquement privilégiés avec au minimum 50 % de références issues du réseau d’agriculteurs « Bienvenue à la ferme ».

Les magasins disposent d’un cadre et d’une signalétique commune. Ce concept est né d’une volonté de mutualiser le conseil (communication, merchandising…).

« Le projet collectif a été mené par “Bienvenue à la ferme”, porté par le réseau des chambres d’agriculture, et cinq autres magasins en circuits courts qui ouvriront bientôt sous cette enseigne. »

Isabelle Lejas

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement